Règlement intérieur
31/07/2025

Règlement intérieur de l’association Bouge La Frette !

Adopté par l’assemblée générale du 06/04/2023 et modifié le 01/08/2025

Article 1Agrément des nouveaux membres.

Tout nouveau membre doit être parrainé et présenté par deux membres de l’association.

Il est agréé par le bureau statuant à la majorité de tous ses membres.

Le bureau statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.

Article 2 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre

  1. La démission doit être présentée au président du bureau. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.

  2. Comme indiqué à l’article « 5 » des statuts, l’exclusion d’un membre peut être prononcée par le bureau, pour motif grave. Sont notamment réputés constituer des motifs graves :

  3. La non-participation aux activités de l’association ;

  4. Une condamnation pénale pour crime et délit ;

  5. Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.

En tout état de cause, l’intéressé doit être mis en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion.

La décision d’exclusion est adoptée par le bureau statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.

  1. En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.

La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 3 – Assemblées générales – Modalités applicables aux votes

  1. Votes des membres présents

Les membres présents votent à main levée. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. (50%+1).

  1. Votes par procuration

Comme indiqué à l’article « 8 » des statuts, si un membre de l’association ne peut assister personnellement à une assemblée, il peut s’y faire représenter par un mandataire dans les conditions indiquées audit article.

Article 4 – Indemnités de remboursement.

Seuls les membres élus du bureau, peuvent prétendre au remboursement des frais engagés dans le cadre de leurs fonctions et sur justifications.

Article 5 – Indemnisation des adhérents

Le remboursement des adhérents ne pourra être effectué qu’en cas d’arrêt définitif ou supérieur à 3 mois consécutifs d’activité sportive sur présentation de justificatifs et sous conditions. Les conditions acceptées : incapacité physique, déménagement.

Article 6 – Principe d’engagement (section danse)

L’adhésion en danse porte sur une section précise et un créneau défini. Tout changement de section sans accord exprès du professeur et du Président donnera lieu à une facturation supplémentaire.

Article 7 – Respect des règles

Les règles d’hygiène et de sécurité doivent être respectées dans les salles mises à disposition par la mairie pour la pratique des activités sportives de « Bouge la Frette ! ».

Article 8 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le bureau.

Le président

Joanny Billard